user_mobilelogo

 La méditation accompagnée peut vous aider à retrouver le sommeil, diminuer considérablement le stress et apprendre à le gérer, changer « vos façons de penser », diminuer les troubles émotionnels et les angoisses.

    Elle vous amène à comprendre la signification de vos comportements parfois erronés ou disproportionnés en rapport avec une situation donnée. Le dysfonctionnement peut remonter à un traumatisme infantile ou plus récent, des évènements extrêmes qui consciemment ou inconsciemment ont pu surcharger votre psyché, en vous laissant dans l’impossibilité d’évacuer ce trop plein.

   Certaines addictions peuvent également être gérées par la méditation.

   En ce qui concerne les problèmes physiques, comme des dérèglements digestifs, cutanés etc……. encore une fois, l’apprentissage d’une bonne respiration peut à elle seule soulager bien des tracas du quotidien.

Oui, vous avez bien compris, le simple fait de d’inspirer et d’expirer correctement procure une meilleure oxygénation de l’organisme et apporte un bien-être surprenant.

 

Lorsque je parle de « Méditation accompagnée », je ne parle pas de yoga, bien que je respecte au plus haut point cette discipline.

Lors de mes séances les personnes sont en position allongées, certains de mes patients souffrent de douleurs dorsales, c’est pourquoi  je préfère leur procurer un meilleur confort.

Je ne pratique pas l’hypnose, je dirais plus que la méditation est un état de conscience modifiée, une relaxation profonde.

Les buts de cette méthode peuvent être très différents pour chacun.

 

 Les grandes lignes sont les suivantes :

-       Stimuler et retrouver la confiance en soi

-       Evacuer et gérer le stress

-       Lâcher prise sur une situation bloquée

-       Ouvrir plus largement les champs de vision

-       Accepter ce que vous ne pouvez changer

-       Extraire le positif d’une situation négative, etc……….

Les méditations sont variables selon les besoins de chacun. Elles procurent d’agréables moments d’évasion tout en effectuant un travaille sur soi, accompagnées par de douces mélodies amérindiennes.